Si votre produit n’est plus sous garantie, nous vous recommandons de l’apporter au magasin A.S.Adventure le plus proche ou de contacter notre service client pour voir ce que nous pouvons faire pour vous. Nos collègues connaissent les manipulations les plus courantes par fournisseur et les listes de prix disponibles.
- Dans certains cas, le fournisseur offre une période de garantie plus longue pour certains défauts :
- P. ex. Eastpak offre une garantie de 30 ans pour un curseur de fermeture éclair qui se casse.
- Dans d’autres cas, le fournisseur propose le remplacement du même produit à un prix réduit :
- P. ex. Garmin pourra remplacer certains appareils par la même variante, moyennant des frais.
- Dans la plupart des cas, le fournisseur propose cependant une réparation payante :
- P. ex. le remplacement de la fermeture éclair principale d’une veste Jack Wolfskin coûte 65 € (si elle est réparable)
- P. ex. Le ressemelage (sans bourrelet) de chaussures de trekking de la marque Lowa coûte 89,95 €.
- P. ex. Le remplacement de la fermeture éclair d’un sac à dos de la marque The North Face coûte 19,36 €.
Quelles conditions doivent être remplies pour que votre demande hors garantie soit prise en considération ?
- Vous disposez d’une preuve d’achat valide auprès d’A.S.Adventure (dans ce cas, la date d’achat n’a pas d’importance).
- Si vous ne disposez pas d’une preuve d’achat ou si vous avez une preuve d’achat provenant d’une autre chaîne, vous ne pouvez enregistrer votre article que par l’intermédiaire de nos magasins. Un forfait minimal unique de 25 € vous sera réclamé pour couvrir une partie des frais de transport et de traitement.
- Il est préférable de réfléchir à l’avance aux coûts de réparation (éventuels) que nous pourrions approuver pour vous lors de la préparation d’un dossier. Cela permettra d’accélérer le traitement de votre dossier.
- Veillez à ce que le produit soit propre et sec, sinon nous ne pourrons malheureusement pas traiter votre demande.
Suivi ultérieur
Le service après-vente d’A.S.Adventure contactera le fournisseur du produit. Le fournisseur est bien entendu libre de refuser un produit hors garantie. Toutefois, dans de nombreux cas, comme indiqué ci-dessus, le fournisseur peut proposer une réparation ou un remplacement (payant(e) ou non). Dans ce cas, vous recevez l’information par e-mail comprenant un devis ou une proposition.
Le délai d’attente moyen est de 4 à 6 semaines.